Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Mecanique de combat avec les loups

le Jeu 12 Déc - 9:28
Aujourd'hui je lance mon premier duel avec mes loups, et Ô surprise ma meute se fait défoncée un par un alors que tranquillement mon perso attend sur son cheval que celui-ci meurt aussi sous les coups ennemi avant de réagir.

Serait-il possible de modifier la mécanique de combat comme suit:

1)attaquant avec loup - défenseur sans loup
  les loups et l'attaquant attaque 1 fois chacun leur tour et le défenseur riposte 1 fois au hasard et ainsi de suite

dans se cas l'attaquant bénéficie de 4 attaques si il a 3 loups et le défenseur 1 seule

2)attaquant sans loup - défenseur avec loup
 l'attaquant attaque un des défenseur au hasard et les défenseur l'attaque chacun leur tour 1 fois

dans ce cas, gros bénéfice à la défense

3)attaquant et défenseur avec des loups
les attaquants attaquent, au hasard, chacun leur tour 1 fois une cible parmi les défenseurs qui riposte sur l'attaquant.

Ceci afin d’empêcher l'extermination du cheptel de loup à chaque attaque, et d'ajouter un peu de réalité dans les combats.
Si vous avez 4 loup avec vous vous attendez pas que le premier soit mort pour lancer le deuxième sur votre adversaire, vous lancer les 4 en même temps et vous aller les aider afin qu'il ne se fassent pas trop vite défoncés ;-).

Re: Mecanique de combat avec les loups

le Jeu 12 Déc - 14:20
Je ne sais pas pour les loups mais en tout cas pour les chevaux j'ai réussi à perdre mon cheval, au milieu d'un combat, je ne sais pas si les loups c'est pareil.
Mais sinon les loups sont considérés comme des aides, si tu laisse tout les attaquants passer avant la défense ce n'est pas juste si le défenseur se fait tuer avant même de donner un coup, la technique en tour par tour est faite pour ça je crois.
Si tu ne veux pas risquer de les perdre tu ne part pas avec, ce n'est pas comme s'ils étaient hyper rare

le Jeu 12 Déc - 16:04
Ben j'ai posté une suggestion comme quoi les attaque devraient se faire groupé . . .

Genre l'équipe A attaque l'équipe B puis c'est au tour de l'autre etc etc etc

Mais c'est vrai que c'étais pas très clair l'explication x)

le Jeu 12 Déc - 16:29
Je ne suis pas très clair c'est vrai.
Donc après une réflexion un peu plus poussée

aujourd’hui voici a peu prés le déroulement d'un combat :

exemple avec equipe1 avec loups att, joueur2 en def

loup1 attaque joueur 2 jusqu'à ce que l'un deux deux meurt (souvent le loup)
loup2 attaque joueur 2 jusqu'à ce que l'un deux deux meurt (souvent le loup)
loup(n) attaque joueur 2 jusqu'à ce que l'un deux deux meurt (souvent le loup)
joueur1 attaque attaque joueur 2 jusqu'à ce que l'un deux deux meurt

Ce que je voulais proposer:

une équipe avec loups, une sans

tour1
joueur2 attaque un des membre de l'équipe 1
loup1 attaque joueur2
loup2 attaque joueur2
loup(n) attaque joueur2
joueur 1 attaque joueur2

tour 2 on recommence jusqu'à une des deux joueurs soit mort

dans le cas de deux équipes avec des loups

plusieurs mode stratégique à choisir par l'attaquant et par le défenseur

Mode 1, tous sur un

Tous les membres de l'équipe attaque en même temps un seul membre à la fois de l'équipe adverse jusqu’à sa défaite, et change d'adversaire au tour suivant (si un loup meurt 2 deux coup face à 4 loups les 2 autres loup "perdent" ce tour d'attaque.

mode 2, chacun le sien
chaque membre de l'équipe attaque un adversaire au hasard dans l'équipe d'en face et continu le combat. une fois son combat terminé il va aider un autre membre de son équipe au hasard.

Quelque soit le mode de combat, dés que un des joueur meurt, le combat cesse, les loups n'obéissant plus.
Si c'est l'attaquant qui perd , il perd ses loups car ils en profitent pour s’enfuir.
Si c'est le défenseur, il les garde car dans sa propriété, ils ne s'enfuient pas.

l'attaquant choisi son mode au moment de lancer le duel, le défenseur modifie le mode à sa convenance dans l'onglet inventaire interaction

ces modes stratégique, peuvent très bien n'être débloqué que par un niveau de recherche en stratégie dans l’académie, ou un nombre défini de victoire en duel

lvl0 système de combat actuel
lvl1 150d'xp déverrouillage du mode chacun le sien ou 10 duels gagnés
lvl2 300 d'xp déverrouillage du mode tous sur un ou 30 duels gagnés

le Jeu 12 Déc - 16:36
Non mais je parlais de mon explication ^^

Ca serait mieux et plus logique de faire attaquer l'ensemble des membres d'une équipe à la fois

En gros l'équipe A possède 2 loups (dont le Steve ^^) et l'équipe B 1 loup et son steve

A attaque et B défend

B donc va commencé et son loup attaque d'abord le loup A puis le Steve B attaque également un des loups A

Ensuite c'est à l'équipe A, les deux loups vont attaqué le loup B avec le Steve B

Et enfin c'est une nouvelle fois le tour de l'équipe B

C'est plus compréhensible ?
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.warstournament.com/

le Jeu 12 Déc - 21:38
Ouer sa serait bien que le system des loup soit refais car perso j'en est mare de perdre tout mes loup quan je me fait attaqué.
F'audrai au moin mettre une option pour choisir si nos loups on defendre ou ne rien faire.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://navigatorcraft.net

le Jeu 12 Déc - 23:53
Nous allons revoir le système de combat, en laissant certainement le choix au joueur de la stratégie.

Une stratégie offensive, ils attaquent avant le joueur, bien sûre ils prennent les coups avant (comme actuellement).
Une stratégie défensive, ils sont placé après le joueur, ils tapent après, et prennent des coups après. (le joueur peut mourir et les loups faire la victoire)
Une stratégie aléatoire, c'est au hasard un des loup, ou le joueur qui prend ou donne un coup.

Pour ce qui concerne le cheval, le joueur étant placé dessus, quand le joueur doit recevoir un coup, le cheval à une chance de le subir à la place.

PS: merci de continuer vos suggestions sur le nouveau forum.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant