Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Suggestion - Conquête

le Ven 7 Avr - 12:02
Bon, voici une suggestion que je donne sans qu'elle soit urgente. Ce serait une feature qui mettrait du temps à être développée donc c'est vraiment à mettre en fin de to-do list, voire attendre si tu peux avoir quelqu'un pour t'aider. Et surtout elle est à re-réfléchir avec d'autres personnes.

Cette suggestion aurait pour but de :

• Donner une utilité à recruter des joueurs du même biome dans sa faction.
    ou
  • Donner une réelle utilité au déménagement.
  • Donner une utilité au biome (désert, forêt...).
  • Renforcer l'utilité de la faction et les avantages d'en faire parti.
  • Créer un nouvel aspect de PvP (voire PvE dans un second temps, mais ça c'est encore pour plus tard).
  • Renforcer l'entraide entre joueurs et pourquoi pas les aider à se réunir dans une faction commune. (Parce que là, y a à peine 2 ou 3 vraies factions et après y en a une dizaine avec 1 joueur dedans...)

Cette suggestion porte donc sur les factions, et ce serait un système de conquête de biome.

J'explique d'abord le principe :
Le principe serait que chaque biome puisse être conquis. Par défaut, il n'appartient à personne. Mais une faction pourrait déclarer la guerre ou autre à un biome et de fait engager un processus de conquête. Cela fonctionnerait sur des points, un peu comme à la guerre, mais une guerre continue. Ce système de points serait à réfléchir, mais j'avais personnellement penser à ce qu'un duel de la part d'un membre de la faction conquérante, que l'on va appeler A, contre un membre sans faction/d'une autre faction du biome, B, donnerait 1 point à la faction. Une défense réussie de B contre A ferait perdre 2 points à la faction (si ça vous paraît trop inéquitable, on peut faire 2 points lors d'un win chez B et -3 points lors d'un loose, mais je pense qu'il faut qu'il y ait une légère différence). Egalement, B pourrait attaquer A chez lui et ferait perdre 1 point à la faction de A (si A gagne chez lui par contre, ça fait seulement 1 ou 0 points). Il y a donc principalement LA FACTION, composée de plusieurs A, contre les autres, les RESIDENTS qui chercheraient à repousser l'envahisseur. Et contrairement à la guerre, ce ne serait pas 2 camps équitables ayant chacun un compte de points, mais plutôt LA FACTION qui a un nombre de points qui peut augmenter ou diminuer en fonction des autres du biome.
Ensuite lorsque la faction atteint par exemple 100 points, on considère que le biome lui appartient et elle gagnerait des ressources chaque jour (qui iraient dans l'EnderChest) en fonction de la nature du biome et du nombre de joueurs total dans le biome. Pour un biome forêt par exemple, 100*nombre_de_joueurs bois par jour (pour un biome complet ça ferait 3000, c'est pas énorme pour une faction d'une dizaine de joueurs mais bon). Pour le biome désert, ça peut être de la cobble et du charbon (et éventuellement du fer), pour le biome plaine, du cuir et du blé, etc. La faction peut continuer de marquer des points, puisqu'elle peut continuer d'en perdre. Et à la limite, on peut même faire différents stades de conquête avec des bonus de plus en plus élevés.

Sur chaque biome, en dessous de "Déménager dans ce biome" par exemple, il y aurait un onglet "Etat de conquête" (ou quelque chose du genre). Dans cet onglet on verrait les points de la faction dominante et l'état de conquête du biome.

Bref, c'est une suggestion qui mérite encore beaucoup d'éclaircissements et à laquelle nous devrons réfléchir à plusieurs je pense. Pour l'aspect PvE, je ferai peut-être une autre suggestion, car celle-ci est déjà suffisamment longue je pense x)
Je n'ai pas pu parler de tout mais n'hésitez pas à poser des questions et à donner vos avis pour peaufiner la chose !

Re: Suggestion - Conquête

le Ven 7 Avr - 13:51
J'adore l'idée de guerre de factions mais est-ce que cela n'empêcherait pas de nouvelles factions de se développer ? Je pense que les nouveaux joueurs se tourneraient directement vers les grosses factions déjà existantes pour ne pas subir les attaques qu'ils subiraient en créant des petites factions et ça créerait une chasse aux petites factions.
C'est que mon avis et j'espère me tromper ^^'
Par contre +1 sur l'utilité du biome

le Ven 7 Avr - 14:04
Les guerres de faction existent déjà (entre 2 factions et y a pas de notion de conquête), et c'est aux grosses factions de ne pas trop recruter justement, l'Insane-Corp et l'Undead Enterprise s'étaient mises d'accord pour ne pas trop recruter afin de permettre le développement d'autres factions. Les petites factions doivent faire leur propre recrutement, comme toutes factions d'ailleurs.
Ici, en conquête, c'est une faction contre le reste, donc au contraire si les joueurs ne veulent pas voir leur biome conquis (pq pas faire un avantage aux joueurs quand le biome est "libre" ou un inconvénient quand il est conquis, quand il n'est pas le leur) ils doivent s'allier entre eux et cette alliance pourrait engendrer la création d'une faction.
Mais là vivement que le château arrive pour limiter la création de factions à tout va et privilégier le fait d'en rejoindre plutôt que de la créer.

le Ven 7 Avr - 14:37
Ok, je comprends mieux ton idée et ça retire les appréhensions que j'avais Very Happy
Mais petite question, est-ce que cette idée n'est pas dure à appliquer dû au grand nombre d'inactifs ? Ça obligerait dans certains biomes les quelques actifs à déménager et limite le nombre de biomes où la conquête a du sens

le Ven 7 Avr - 14:47
D'où le principe qu'une défense réussie vaut plus de points. Autrement dit, comme il y a des inactifs et tout, les actifs peuvent facilement faire perdre des points à la faction. Et après c'est à tester sur le nombre de points requis tout ça tout ça. On peut aussi faire en sorte que les potentiels point rapportés par des duels gagnés sur des inactifs soient limités

le Ven 7 Avr - 15:25
Pour moi ça se tiens, mais j'y connais rien en code pour juger de la difficulté d'implémentation ^^'
J'attends déjà le château de faction mais des y aurait des aspects sympas à ajouter

le Ven 7 Avr - 15:38
Elle est géniale cette idée, tu l'as bien bossé x) Je trouve rien à redire pour l'instant mais j'y réfléchirais :p En tout cas j'approuve !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.ajianoscantrad.fr

le Ven 7 Avr - 17:33
100% pour... Bon logique en fait, l'idée vient de "nous" xD
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://navigatorcraft.net

le Dim 9 Avr - 23:44
C'est une bonne idée.
Il faut effectivement réfléchir aux problèmes / abus que cela peut engendrer.

Peut-être prévoir des réinitialisations des conquêtes mensuelles ou hebdomadaire ?
Comme ça tout serait à refaire de temps en temps, ça empêche une domination totale.

le Lun 10 Avr - 12:27
Yep, hebdomadaire ou bi-mensuel (2 fois par mois) genre tous les 15 et 30 du mois  ca pourrait être pas mal en effet !
Mais sinon même outre ça, on peut mettre en place une limite de points pour qu'une "révolution" bien menée soit tout de même possible.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant